Caritas Genève

Caritas - Chargé.e de vente et de promotion pour L’Upcyclerie

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Commerce de détail, gestion de magasin
Type d'activité secondaire: 
Communication, événementiel
Gestion de projet
Autre
Domaines d'activité: 
Habillement (couture, vente)
Mandat: 

L’Upcyclerie est une marque de Caritas Genève dédiée à la production de vêtements, d’accessoires et d’objets exclusivement fabriqués avec des matériaux de seconde main.

Avec L’Upcyclerie, Caritas Genève s’engage dans l’upcycling en créant des pièces uniques à partir de matériaux issus de ses filières de récupération. Vêtements, accessoires et objets sont confectionnés dans nos ateliers Couture & Design et Bois & Design. Ces ateliers artisanaux sont aussi des lieux de formation et d’insertion professionnelle pour des jeunes en rupture ou des personnes durablement éloignées du marché du travail. La vente des produits de L’Upcyclerie contribue à financer l’action sociale de Caritas Genève.

Notre espace, L’Upcyclerie est également un lieu qui réunit régulièrement plusieurs acteurs et actrices engagé et engagées dans une mode durable. Leur ambition : créer une ville référente en matière de mode et de design responsable. 

Le, la candidat.e devra s’inscrire dans ce projet d’innovation sociale et écologique. Il, elle le ferra par la vente mais également par sa capacité à raconter le projet au public et aux client.e.s et également en faisant régulièrement des retours aux équipes de L’Upcyclerie afin que celles-ci puissent améliorer les produits et la communication du projet.

Le, la candidat.e doit donc être capable de saisir que cette mission de force de vente participe à la consolidation du projet tant d’un point de vue économique qu’au niveau de sa réputation.

Le, la candidat.e est le premier.ère contact du client.e avec la marque, il, elle doit donc maîtriser parfaitement les messages et les engagements de celle-ci.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Vente de la marque L’Upcyclerie.
  • Médiation auprès du public: Savoir expliquer la démarche et les ambitions écologiques et sociaux de la marque.
  • Merchandising: Vérifier quotidiennement la bonne présentation des articles dans la boutique et dans la vitrine.
  • Support communication: Prise de photos boutique / client.e.s / produits.
  • Soutien à l’organisation d’événements en lien à la vente de la collection dans la boutique.
  • Tenir un cahier des ventes sur fichier numérique en ligne.
  • Inventaire des ventes.
  • Sens de l’observation: Tenir un cahier des Feedback des client.e.s. Savoir les synthétiser pour les équipes de L’Upcyclerie.
  • Mettre à jour les mails des client.e.s pour les Newsletter de la marque.
  • Support logistique (étiquetage, cintres…).

 

Résultats attendus: 

Nous sommes en train de construire la marque L'Upcyclerie, le, la candidat.e s'inscrit dans un projet ambitieux et innovant. Il sera attendu du ou de la candidate une capacité d'adaptation et une compréhension fine du projet.

Profil recherché

Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Profil du participant: 
  • Concerné-e par la durabilité. Désireux, désireuse de participer à la transition écologique.
  • Très bon contact humain. Sens commercial subtil.
  • Enthousiaste, cordial.e et accueillant.e
  • Ponctualité 
  • Communicatif.ive