Festival Everybody's Perfect

Everybody's Perfect - Chargé·x·e de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées
Mandat: 
  • élaborer la stratégie de communication d’Everybody’s Perfect

  • mettre en oeuvre et superviser cette stratégie 

  • guider et superviser la production print et des goodies

  • être responsable de la communication du festival auprès de ses partenaires et des médias

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • élaborer avec le bureau du festival la stratégie de communication d’Everybody’s Perfect dans sa globalité : conceptualisation et planification des publications - en collaboration avec la direction et la community manager

  • mettre en oeuvre et superviser cette stratégie - en collaboration avec la direction et la community manager :

    • Online :  coordination des réseaux sociaux, planification des newsletters, optimisation du site internet .

    • Offline : mise en place des campagnes d’affichage et suivi des partenariats médias

  • suivre et contrôler la communication visuelle et éditoriale du festival auprès de ses partenaires et des médias - en collaboration avec la direction et la community manager

  • guider et superviser la production print (affiches, flyers, programme) et des goodies

  • collecter, contrôler et organiser de l'archivage du matériel promotionnel du festival 

 

Everybody’s Perfect offre

  • un cadre de travail sympathique, avec un poste de travail, au sein d’une petite équipe à l’esprit progressiste
  • une mission valorisant créativité, ambition, autonomie et sens du défi
  • la collaboration active de l’équipe de direction : directrice artistique, coordinatrice et administratrice
  • la participation à un événement culturel unique
  • un environnement sécure où l’on peut être pleinement soi-même
  • la connexion avec des professionnel·x·es du cinéma au niveau international et l’accès à un réseau associatif et institutionnel régional
Résultats attendus: 

Une communication cohérente visible sur tous les canaux de communication. L'augmentation des followers sur les RS

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Profil du participant: 
  • au bénéfice d’une expérience professionnelle prolongée dans la communication et/ou marketing

  • intérêt pour la culture, les arts, dont spécifiquement le cinéma

  • intérêt sincère et sensibilité aux questions de genre et d’orientation sexuelle, attachement aux valeurs d’égalité et de diversité soutenues par Everybody’s Perfect

  • motivée par les défis

  • créative, proactive et force de proposition

  • soucieuse du détail et rigoureuse

  • possédant un sens de l’esthétique et sensible au graphisme

  • aisance rédactionnelle en français

  • esprit analytique, capacité d’analyser le résultat des actions menées

  • familiarité avec les outils graphiques (Indesign, Canva, Photoshop, etc.) et de montage vidéo, et de communication tels que mailchimp et wordpress

  • un plus :

    • bonne pratique de l’anglais

    • connaissance des milieux culturels et LGBTIQ+ de Genève et de Suisse romande

    • expérience au sein d’un festival et/ou dans l’événementiel

    • familiarité avec Photoshop

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing