Monnaie Leman

Monnaie Léman - Un-e Chargée de communication

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Domaines d'activité: 
Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs
Mandat: 

Le Léman est une monnaie locale complémentaire émanant de la société civile. Son lancement et son développement sont portés par l'association Monnaie Léman.

Le/la  chargé-e de communication contribue au développement et à la mise en place de la stratégie de communication du projet du Léman, la monnaie locale du bassin lémanique transfrontalier. Il/elle s'occupera en particulier du community management sur les réseaux sociaux, la mise à jour  du site internet ainsi que et de l’organisation et la mise en place d’événements en lien avec la stratégie de communication.

Descriptif des tâches et cahier des charges: 
  • Développement de la stratégie de communication, avec l'équipe en place
  • Community management: création de contenu, alimentation, relais et partage d’informations sur les réseaux sociaux LinkedIn, Facebook, Instagram (2 publications par réseau par semaines)
  • Animation du site web en coordination avec la personne en charge du webdesign : mise à jour du site web (sur le fond et la forme), publication régulière de nouveau contenu
  • Rédaction et gestion de newsletter mensuelle : identification de sujets pertinents, rédaction de contenu, animation du calendrier des co-rédacteurs, gestions des envois + rédaction et envoi de newsletters thématiques (maximum 3 par mois)
  • Organisation et mise en place d'événements en lien avec la stratégie de communication

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Profil du participant: 
  • Expérience et/ou formation dans le domaine de la communication
  • Expérience dans la gestion des réseaux sociaux digitaux : LinkedIn, Facebook, Instagram
  • Aisance rédactionnelle
  • Connaissance de WordPress, ou facilité à se former sur un outil de contenu web et un ERP interne (Odoo)  
  • Compétence de graphisme, un plus
  • Intérêt pour le domaine d'activité de l'association (mouvement de la transition, monnaies complémentaires, etc.)
  • Autonomie, esprit d’initiative et force de proposition
  • Sens de l’organisation, sens du relationnel, dynamisme et proactivité
Niveau de formation: 

CFC

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing