SINGA Switzerland

SINGA - Un.e assistant.e en communication et événements (50%)

DESCRIPTIF MISSION

Type d'activité: 
Communication, événementiel
Type d'activité secondaire: 
Marketing et recherche de fonds
Domaines d'activité: 
Placement, emploi, insertion
Mandat: 

SINGA connecte les personnes avec et sans parcours migratoire pour qu’elles collaborent dans des projets entrepreneuriaux. Notre vision est celle d'une société inclusive, où chacun.a accès aux mêmes opportunités pour réaliser son potentiel. Par conséquent, nous fournissons aux personnes issues de l’asile et de la migration des outils pour obtenir des compétences entrepreneuriales et un réseau local pour avoir un meilleur accès au marché du travail en Suisse. SINGA Suisse est reconnue d’utilité publique. L’association a été fondée en 2016 et est basée à Genève. Elle fait partie du réseau international SINGA Global. En tant que membre du réseau Après-Ge, SINGA recherche une personne motivée pour rejoindre son équipe pour réaliser une mission de six mois à Genève, dans le cadre du programme PPE+. Vous travaillez en étroite collaboration avec la Directrice pour l’aspect communication, et avec les Responsables de Projets dans le cadre des événements de SINGA. 

Descriptif des tâches et cahier des charges: 

Vos responsabilités : 

  • Soutenir la réalisation d’une campagne de dons qui sera lancée fin novembre 2023.
  • Soutenir la gestion de plusieurs événements (Building Bridges le 5 octobre, Accélérateur Demo Day le 17 octobre et SINGA Awards le 30 novembre) notamment pour la liste d’invitations, les supports de communication et du soutien sur place le Jour J. 
  • Soutenir la réalisation de la communication quotidienne sur les réseaux sociaux en collaborant avec une agence de communication (validation de posts, création de campagnes, recherche ponctuelle d’informations auprès de participants).
  • Soutenir la mise à jour régulière du site internet de SINGA.

Profil recherché

Domaine de formation (PPE): 
Communication-Marketing
Compétences informatiques et linguistiques (PPE): 
Informatique: Logiciels courants (word, excel, internet, messagerie)
Anglais: Excellent
Français: Excellent
Profil du participant: 

Vous amenez l'expérience professionnelle, les compétences et les qualités suivantes :

  • Solides compétences rédactionnelles en français et en Anglais (niveau C1 minimum). 
  • Expérience dans la communication, les relations publiques ou la gestion d'événements. Une expérience précédente liée à la gestion d’une campagne de communication pour les dons individuels est un atout majeur.
  • Excellentes capacités de réflexion stratégique, d'organisation, de gestion du temps et de hiérarchisation des priorités.
  • Excellente maîtrise d’outils de travail (Google Drive) mais aussi d’outils de communication tels que Canvas, Mailchimp et Wordpress

Domaine de formation (PPE)

Communication-Marketing