Association NiceFuture

Association NiceFuture

Association

adresse : 36, route du Bois-Genoud
1023 Crissier
tél : 0041 (0)21 647 25 29
portable :
fax : 0041 (0)21 647 25 31
magazine, bijoux, environnement - conseils - développement durable, media, développement durable, événements, habits
share

Avec un esprit décalé, trendy et désirable, NiceFuture s’est donnée comme objectif de construire des liens, de favoriser l’épanouissement de chacun, de replanter les consciences et de se relier à la vie.

PRESTATIONS

Habillement (couture, vente)

Slow Design & Fashion Days (www.sdfd.ch) Événement romand autour du mouvement slow, de la mode et du design éthiques. Plateforme de rencontres et d‘échanges autour du slow design et de ses acteurs, et le public. 3 jours d'events.

Communication, évènements et célébrations, graphisme, imprimerie, services de bureau et administratifs

Cours d'écologie et communication éthique: -Familiarisation avec les stratégies de communication environnementale -Formation community management et règles rédactionnelles -Formation à l’utilisation de Wordpress -Formation dans la réalisation du graphisme de supports de communication

Environnement, gestion des déchets, récupération

G21 Swisstainability Forum (www.g-21.ch): A la fois un think tank, un événement faîtier et des conférences thématiques proposant ainsi un vrai réseau de travail autour de l’économie positive et durable et une plateforme de rencontre dynamique entre décideurs économiques, politiques et académiques.

Médias, presse, édition

NiceFuture Magazine Le Guide du shopping éthique Le Guide de la beauté éthique et du bien-être Le Guide du tourisme durable Le Guide de l'habitat durable www.boutiketik.ch

Activités culturelles, artistiques, bibliothèques, musées

Festival de la Terre (www.festivaldelaterre.ch): concerts, conférences, animations, espaces thématiques (mobilité douce, énergies renouvelables, habitat durable, développement personnel), espace détente, marché éthique. Slow Design & Fashion Days (www.sdfd.ch): mode, cosmétique et bijoux éthiques.

Coopération au développement, solidarité Nord-Sud

NiceForest: Le projet NiceForest a pour but de contribuer à la restauration de la forêt amazonienne en finançant la plantation d’arbres sur des terres indigènes ayant été déforestées et dégradées. Le parrainage d'un arbre coûte 15.-

DESCRIPTION GENERALE

Fondée en 2002, le but de l'association est de préparer la société suisse à affronter les grands enjeux de la transition écologique. Nous œuvrons pour initier des changements profonds dans la durabilité, à travers l’information au grand public, la mise en réseau d’acteurs économiques, académiques, politiques et associatifs afin de co-créer des solutions et la réalisation de projets concrets.