Encore des places pour des excursions en pleine nature

Il reste encore quelques places pour deux excursions organisées par l’association La Libellule. Une exposition sur la pollution plastique est aussi à découvrir au pavillon Plantamour.

 Il reste quelques places pour les sorties suivantes:

Microcosmos, le 28 septembre de 13h à 17h | tarif 30.- adulte, 15.- moins de 12 ans, 60.- famille (max 4 pers)
Binoculaires, loupes, filets, épuisettes… Autant de matériel qui nous sera utile pour nous pencher sur un monde fascinant, au détour d’un coin de prairie, d’un sol forestier ou d’une rivière.

Champignons, le 2 octobre de 9h à 14h | tarif 30.- adulte, 15.- moins de 12 ans, 60.- famille (max 4 pers)
On peut les associer aux moisissures, aux aliments, aux drogues, au nucléaire, aux maladies ou à la fermentation. Ce ne sont ni des animaux, ni des plantes. Apprenons à connaitre ces étranges organismes vivants.


Et puis, une exposition didactique vous attend au pavillon Plantamour sur un sujet qui nous touche tous les jours : la pollution plastique, jusqu'au 30 octobre 2016.
La pollution des eaux par les déchets plastiques est devenue un problème mondial, du lac Léman aux océans. Oceaneye est une association qui se bat contre ce phénomène, conséquence directe de nos modes de consommation des plastiques, en étudiant la problématique et en informant le public. Cette exposition interactive fait le point sur le sujet et vous donne des arguments pour en parler.

Atelier pollution plastique
8 octobre de 13h30 à 16h30 | sur inscription | gratuit
Venez comprendre l’un des défis majeurs de l’humanité et les solutions possibles, au travers de cet atelier interactif sur la pollution au plastique dans les lacs et les océans.

De plus, les classes ou groupes peuvent venir visiter cette exposition tous les jours de la semaine (sauf samedi) sur demande. Plus d'info sur le site de la libellule.ch

Détails

30.10.2016
Thématiques: 
Développement durable
Écologie/gestion environnementale

Partager