Quelle relève pour le travail social?

Une journée d'étude à la HETS pour tenter de répondre à cette question complexe. vise à mettre en lumière les préoccupations, les expériences es professionnel-le-s du domaine et à mutualiser analyse, ressources en collaborant entre secteurs.

Le thème de la relève est complexe et invite à penser conjointement des notions diversifiées liées aux mutations actuelles qui touchent à la fois les pratiques, la formation, l’organisation du travail et les critères d’accès à l’emploi, la durée dans le métier, la conception du travail social et du rapport entre intervenants sociaux et usagers, le rôle de l’Etat et des finances publiques, etc. Un thème qui concerne tous les acteurs et actrices du champ social qui s’engagent face aux évolutions et recompositions à l’oeuvre dans les contextes actuels.

Cette journée vise à mettre en lumière les questions, les préoccupations et les expériences des professionnel-le-s du travail social, de la formation et de la recherche et à mutualiser des analyses et des ressources en collaborant entre acteurs et actrices de milieux différents.

L’Association suisse pour la formation, la recherche et l’intervention sociale (ASFRIS) et la Société suisse de travail social, en collaboration avec AvenirSocial Suisse, organisent cette journée d’étude romande sur le thème de la relève dans le travail social.Coût : CHF 50.- / Gratuit pour les étudiant·e·s et les bénéficiaires

Inscription par mail à Didier Cattin, secrétaire de l’ASFRIS: didier.cattin@hesge.ch

Programme détaillé du 9 novembre

Détails

09.11.2016 09:00 - 16:30
Thématiques: 
Formation/éducation

Partager