"Révolution silencieuse", un film romand pour une agriculture saine et pour la biodiversité

Voir la vidéo
Un agriculteur vaudois prend le risque de se lancer dans la culture de blés anciens, afin de redevenir producteur d'une nourriture vivante, saine et pour préserver un patrimoine, la biodiversité semencière, menacé par l'agroalimentaire.

Le film est sorti dans les salles romandes le 25 janvier.
Il est actuellement projeté aux Scalas (Rue des Eaux-vives, 23) deux fois par jour (14:00 et 18:40)

Histoire: Cédric, paysan bio dans le jura vaudois, décide d’être fidèle à ses convictions et de redevenir auteur de sa vie. Au risque de perdre les moyens de faire vivre sa famille, il vend ses vaches et se lance dans la culture de blés anciens. En cultivant des va- riétés de céréales locales il veut devenir producteur d’une nour- riture vivante, saine, pleine de saveurs et préserver un patri- moine, la biodiversité semencière, mis à mal par les géants de l’agroalimentaire.e fois le film terminé,

Et la révolution continue...

Francine Lusser et Gérard Monier de Tipi’mages Productions ainsi que la réalisatrice Lila Ribi ont eu envie de prolonger les valeurs défendues dans REVOLUTION SILENCIEUSE, au-delà de l’œuvre cinématographique.

En collaboration avec la jeune et dynamique équipe de Krolstudio à Genève, ils ont décidé de créer une plateforme d’information et d’échange pour les personnes intéressées par toutes les questions abordées dans le film. On y trouvera, entre autre, un Forum de discussion, une bourse d’échange de graines ainsi qu’une carte géographique interactive (avec application IOS et Androïd) comprenant des lieux et adresses liés aux thématiques de RÉVOLUTION SILENCIEUSE.

Dès aujourd’hui on peut s’inscrire sur la landing page du site (en construction), rester informé et rejoindre le mouvement sur www.revolution-silencieuse.ch