22 septembre: Work-shop « Mieux vendre les biens et services de l’ESS: échange de pratiques »

Dans le cadre du cycle de conférences d'Alternatiba Léman 2016, APRES-GE organise cet atelier de travail à la Maison des Associations.Entrée libre!

Les entreprises et organisations de l'économie sociale et solidaire évoluent autour d'un socle de valeurs communs et ont à cœur de mettre l'homme et son environnement au centre de leurs activités. Une grande partie d'entre elles produit des biens et des services destinés à la vente et qui permettent le financement de leurs activités. Force est de constater qu'un grand nombre d'entreprises ESS manque de clients et que leurs compétences dans la promotion de leur biens et services sont limitées, voire que le marketing leur semble réservé au business classique.

Si les biens et services produits par des entreprises sociales et solidaires - avec des méthodes et des fournitures durables - doivent progressivement remplacer les biens et services non durables actuels, comment dépasser le premier cercle de consommateurs convaincus des produits de l'ESS ou proches ?

  • Quels sont les principaux freins actuels au niveau de l'offre et de la demande ?
  • Quelles sont les priorités pour les entreprises de l'ESS ? Qu'est-il possible de mutualiser ?
  • Comment mettre en valeur les biens et services de l'ESS, quels sont les spécificités du marketing social et solidaire ?


Ce work-shop permettra d’écouter des témoignages sur le développement (ou pas) de stratégies de vente dans des structures de l'ESS et de discuter ouvertement, avec les consomm'acteurs et les consomm'actrices, des bonnes pratiques dans les stratégies de vente.

Intervenants :

 

Modération : Rolin Wavre, Fédération Romande des Consommateurs

Lieu et date

Maison des Associations
15 Rue des Savoises
1205 Genève

18h30, entrée libre

Détails

22.09.2016 18:30 - 20:00
Thématiques: 
ESS

Partager